La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > Naturae, la nouvelle revue du Muséum pour la connaissance et la conservation (...)

Naturae, la nouvelle revue du Muséum pour la connaissance et la conservation de la biodiversité et de la géodiversité française

Naturae, la nouvelle revue du Service des Publications scientifiques du MNHN, a été lancée le 15 février 2017.


À l’heure où le partage des connaissances pour la protection de la nature s’impose comme une évidence, et face au faible nombre de revues francophones sur la connaissance et la conservation de la biodiversité et du patrimoine géologique, l’UMS2006-Patrimoine Naturel propose de mettre en place une revue gratuite et en ligne, à disposition des naturalistes, chercheurs et gestionnaires : Naturae.


Cette revue française à caractère scientifique et technique, a pour objectif de favoriser le partage des connaissances sur la biodiversité terrestre et marine et sur le patrimoine géologique ainsi que celles sur les problématiques de gestion.
Elle découle du constat qu’il est primordial, en France, de rendre accessibles les connaissances naturalistes et de mettre en avant des expériences de gestion/restauration (génie écologique, test de différentes modalités de gestion d’un milieu ou d’une espèce Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. sur un espace naturel, etc.) qui restent peu documentées.


En publiant des études de cas, nécessaires pour la réalisation de synthèses de faits avérés (« Systematic review »), la revue Naturae favorise la consolidation des connaissances en vue d’un renforcement des actions de conservation. Découvrez vite les premiers articles !


En savoir plus en consultant l’article complet sur le site de le l’INPN

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations