La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > De l’ORE à l’ARB Nouvelle-Aquitaine

De l’ORE à l’ARB Nouvelle-Aquitaine

Depuis le 1er janvier 2018, l’Observatoire Régional de l’Environnement Poitou-Charentes (ORE) et l’Agence Régionale pour la Biodiversité en Aquitaine (ARBA) sont devenus Agence Régionale de la Biodiversité en Nouvelle-Aquitaine (ARB NA).

Nous tenons à exprimer nos plus sincères remerciements à toutes les structures partenaires qui nous ont accordé leur confiance et leur soutien et qui ont fait de l’ORE une association fédératrice autour du thème de l’environnement, tout particulièrement autour des thèmes du patrimoine naturel et de l’eau. Pendant plus de 20 ans, l’Observatoire a ainsi pu assurer une mission d’intérêt général en facilitant l’accès à l’information et en favorisant la compréhension d’enjeux de territoires.

La création de l’ARB NA est une nouvelle étape dans ce dessein que nous avons tous en commun : s’impliquer dans la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau et nous espérons qu’elle soit riche de nouvelles collaborations.

Pour en savoir plus sur l’ARB NA et ses missions, vous pourrez très prochainement consulter le site internet de l’Agence, nous ne manquerons pas de vous informer de sa mise en ligne. Les sites portails des réseaux patrimoine naturel (RPAPN) et eau (RPDE) continueront cependant d’exister dans les prochains mois.

Merci encore pour ces années de coopération.

Au nom de toute l’équipe ORE, Marie Legrand - Présidente

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations