La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > NATURE EN TOUT SENS > A la Une ! > Concours photo pour l’Atlas des oiseaux en hiver en Poitou-Charentes

Concours photo pour l’Atlas des oiseaux en hiver en Poitou-Charentes

Concours photo : Atlas des oiseaux en hiver

Pour la réalisation du projet d’Atlas des oiseaux en hiver en Poitou-Charentes de Poitou-Charentes Nature coordonné par la LPO Charente-Maritime, la première phase de terrain s’est déroulée de 2009 à 2013.
Les associations ornithologiques de chacun des départements (GODS, LPO86, Charente-Nature et LPO17) travaillent maintenant à la rédaction d’un cahier technique visant à exposer le résultat de ces prospections.


Un concours photo est lancé afin d’illustrer ce cahier. Pour participer, joignez vos plus beaux clichés pris entre le 1er décembre et le 31 janvier à vos observations saisies sur le visionature faune-charente-maritime. N’oubliez pas de conserver les originaux en haute définition. A la fin de chacun des deux mois hivernaux, une sélection des plus belles photos sera présentée.



Tichodrome échelette, espèce Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. montagnarde dont quelques individus passent l’hiver dans la région sur les falaises ou les édifices anciens... - (cliché Gilles Duc).

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations