La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > 9 mars 2017 à Poitiers : Aménager, rénover et bâtir en favorisant la (...)

9 mars 2017 à Poitiers : Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité

L’édition 2017 de l’opération Capitale française de la biodiversité mettra en avant les actions des villes et intercommunalités françaises en la matière, à l’échelle du territoire (documents d’urbanisme et de planification, stratégies et dispositifs d’organisation…), du quartier ou de l’îlot (gestion alternative des eaux pluviales, continuités écologiques locales…) et de la parcelle (espaces verts, végétalisation du bâti, matériaux de construction biosourcés…).


La délégation de Poitou-Charentes du Centre national de la fonction publique territoriale et les organisateurs de l’opération Capitale française de la biodiversité 2017 vous proposent une journée d’exposés, de témoignages, de débats et d’échange sur le thème « Aménager, rénover et bâtir en favorisant la biodiversité ». Cette journée a pour objectif de sensibiliser aux notions d’écologie urbaine et territoriale, d’apporter des pistes de solutions opérationnelles pour agir et de faire connaître des outils utiles.


La journée se déroulera le jeudi 9 mars 2017, de 9h à 17h, à la délégation de Poitou-Charentes du CNFPT (50 Boulevard du Grand Cerf, Poitiers).


La participation est gratuite et l’inscription est obligatoire.


Consulter le programme détaillé et s’inscrire.


Consulter le programme des deux autres ateliers prévus en Nouvelle-Aquitaine : Bordeaux, le 10 mars, et Limoges, le 16 mars.

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations