La biodiversité en Poitou-Charentes

     
Accueil > Actualités des partenaires > 1ère édition des Rencontres naturalistes en Poitou-Charentes

1ère édition des Rencontres naturalistes en Poitou-Charentes

Poitou-Charentes Nature et ses associations membres ont le plaisir de vous proposer la première édition des Rencontres naturalistes en Poitou-Charentes, au CREPS à Vouneuil-sous-Biard (86), les 10 et 11 février 2017.


Depuis plus de 20 ans, les associations de protection de la nature et de l’environnement du Poitou-Charentes réalisent, sous l’égide de Poitou-Charentes Nature, de nombreuses enquêtes naturalistes sur des thèmes et des approches variés : mammifères Mammifère Classe de vertébrés supérieurs homéothermes ("à température constante"), portant des mamelles. , oiseaux, amphibiens et reptiles, insectes, botanique, atlas, études de milieux naturels, listes rouges des espèces Espèce Groupe d’individus qui ont la possibilité de se reproduire entre eux dans la nature et dont la descendance est fertile. menacées …
Toutes ces enquêtes ne sont réalisables que grâce à un important réseau de naturalistes professionnels et bénévoles actifs au sein des associations adhérentes de Poitou-Charentes Nature, ainsi qu’au soutien de nos partenaires techniques et financiers.


Ces deux journées seront l’occasion de vous présenter ces multiples travaux et permettront par ailleurs aux différents acteurs naturalistes de se rencontrer.
Il s’agira d’échanger et de faire le point sur des études, enquêtes, découvertes et actions de conservation mais aussi de vous faire découvrir quelques techniques naturalistes.


Au programme  : 20 conférences sur des thématiques variées (faune, flore, habitats, listes rouges, trame verte et bleue...), 8 ateliers naturalistes au choix, des expositions, et surtout des temps d’échanges pour mieux connaître les actions des associations de la région ! De plus, une soirée festive est proposée par Vienne Nature en l’honneur de ses 50 ans.


Consulter le programme détaillé.


Pour toute inscription (avant le 30 janvier 2017), rendez-vous sur le site de PCN.


Contacts pour plus d’informations :
Poitou-Charentes Nature (PCN)

Glossaire | Mentions Légales | Conditions d’utilisations